Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doudou + Lulu = Junior

Journal de bord de futurs parents débutants

Vendredi 24 août 2018 ; 30 SA ; 6 mois et demi ; J-77

Que de nouveautés depuis mon dernier article. Je peux officiellement clôturer la phase "facile" de la grossesse. Bienvenue dans le monde merveilleux du troisième trimestre, un monde où vous vous transformez du jour au lendemain en baleine échouée, poilue, triplant de volume en cas de chaleur, au sommeil de piètre qualité... C'est vraiment une expérience...unique ! Je peux comprendre l'impatience de certaines à mettre bas. Ces deux mois et demi à venir risquent de paraître longs... J'espère qu'il fera moins chaud assez rapidement. En attendant, c'est bas de contention ultra sexy et plus aucune paire de chaussures où mes agglos peuvent rentrer. Nous sommes de mariage demain et je ne sais toujours pas qu'est-ce que je vais bien pouvoir enfiler ! 

Nous avons également eu l'examen de contrôle du 6ème mois. Tout allait bien. Le doc m'a demandé de faire un dépistage de diabète gestationnel et contrairement à ce que j'avais pu entendre à ce sujet, c'est loin d'être horrible. Il faut simplement arriver au labo a jeun, faire une première prise de sang, boire une boisson très sucrée, attendre une heure, faire une deuxième prise de sang, attendre une heure et faire une troisième et dernière prise de sang. Bilan des courses : RAS. Tant mieux parce que j'aurais très difficilement supporté de devoir me plier à un régime alimentaire compliqué en plus des petits désagréments cités plus haut. 

 

Ces deux dernières semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir Maman et Gino. Ils ont pu rencontrer belle-maman, découvrir l'endroit où nous vivons, voir mon gros bidon... Mon regret est de ne pas avoir pu les suivre dans toutes leurs balades. J'avais vraiment besoin de repos et en même temps, je ne voulais pas les priver de profiter de leurs vacances. Nous en avons profiter pour trier la quantité impressionnante de vêtements de Junior (entre les miens, ceux de Maman, Gino et Angélique, et ceux donnés par la collègue d'une amie). A priori, il ne devrait pas avoir les fesses à l'air…

Ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir discuter, échanger, vivre un peu de cette grossesse avec Maman. Et dire que la prochaine fois que je la verrai, je serai une autre femme, qu'un petit être aura pris toute la place dans nos têtes... Ça me paraît si loin !!

 

Cette semaine, Doudou m'a accompagné pour la première fois à une séance de préparation à la naissance. Sujet du jour : Les motifs de consultation d'urgence, le début du travail, les postures facilitant le travail et la péridurale. Beaucoup d'informations en 1h30. En sortant, mon homme si fort et viril m'a avoué avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, un mélange d'émotions et de panique. Il avait à la fois hâte d'en finir pour que ce mauvais moment soit passé et en même temps, il voulait profiter à fond de la grossesse car il adore voir mon ventre s'arrondir et sentir Junior danser la rumba. La prochaine séance portant sur l'accouchement, je pense que nous allons le perdre définitivement cette fois-ci ! Sa couvade est définitivement psychologique !

J'ai l'impression d'arriver dans la dernière ligne droite. Il ne me reste que deux semaines à travailler, puis une semaine en Corse (si notre gygy nous donne son feu vert au prochain rendez-vous), puis une semaine de congés et ensuite, à moi le congé maternité. Il est grand temps. Mes derniers jours de travail ont été plutôt compliqué. Je rentrais épuisée, vidée, à sec. J'ai hâte de partir en vacances avec mon cher et tendre et de pouvoir me reposer autant mon corps le requiert. La préparation de la chambre sera le prochain gros chantier mais je pourrai prendre le temps d'y travailler (sauf si Junior décide de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu). J'espère parvenir à en faire un petit cocon tel que je l'imagine. Je pourrai également coudre, peindre, réaliser le lustre... La difficulté sera de ne pas passer mes journées à manger et dormir. Si je ne veux pas ressembler à un éléphant et pleurer en me regardant dans le miroir, je vais devoir être forte !

 

MAJ du 30 août : Bizarrement, lors de la séance de préparation à l'accouchement, Doudou a un peu plus géré ses émotions. Il devait sûrement se dire que concernant les poussées et la délivrance, c'était uniquement mon problème. A priori, je pousse correctement. Reste à vérifier la théorie le jour J !

Par ailleurs, l'un des nouveaux désagréments de la grossesse me pousse à faire chambre à part : je ronfle plus que jamais ! Mon pauvre chéri ne peut plus dormir. Ajouté au fait que je ne trouve pas de position confortable dans le lit pour dormir (contrairement au canapé), je pense que je vais passer les nuits jusqu'à l'accouchement dans le salon. Tant pis pour le glamour !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article