Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doudou + Lulu = Junior

Journal de bord de futurs parents débutants

Lundi 21 mai 2018 : 16 SA + 4 j

Ces 15 derniers jours ont été bien chargé sur la bébésphère ! Ma semaine de vacances à Luchon a été bien moins agréable que prévu étant donné qu'il a plu 80% du temps. Et être seule à la montagne pendant une semaine quand il pleut, ça peut vite tourner au cauchemar (parole de scout). Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire et en quelques jours, j'ai pu rattraper au moins les 10 dernières années. Au bord de l'overdose littéraire... Du coup, j'ai eu tout le temps pour parfaire ma check-list, me renseigner sur les indispensables, repérer des annonces sur le bon coin, passer commande sur showroom et autres sites de vente privée... Je suis même allée passer une journée shopping à Toulouse ! Là, j'ai acheté les premiers vêtements de Junior. Je suis rentrée beaucoup plus légère (niveau compte en banque) ! Mais très franchement, c'était génial. J'ai adoré cette journée ! J'ai même pu agrandir ma collection de cartes de fidélité : il va sérieusement falloir songer à investir dans un porte-carte dédié à Junior...

Cette journée a été la première d'une petite série. Le mercredi soir, doudou m'a rejoint et le vendredi, nous sommes allés profiter du soleil à St Jean de Luz. Une vraie journée de vacances, enfin ! En rentrant, nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits pour récupérer des articles repérés sur le bon coin : un doomoo, une écharpe de portage, la poussette trio, un babyphone. Pfiou... un vrai parcours de santé !

Et comme ma soif d'achats n'était toujours assouvie, le dimanche, je suis allée chercher un parc. Chez une dame. Très gentille. Tellement gentille qu'elle m'a sorti toooouuuut ce qu'elle avait en matériel de puériculture et vêtements. Je vous passe les détails mais en rentrant, la voiture débordait. Tout comme la chambre de Junior une fois qu'on y a tout mis en vrac... D'ailleurs, je me demande où est-ce qu'on va mettre la chambre... Et le bébé ?!?

Nous avons rendez-vous dans une semaine chez le Doc donc j'espère qu'il ne va pas contrarier tous ces achats avec une mauvaise nouvelle ou un changement de sexe ! Nous avons pris beaucoup d'avance mais il fallait bien passer le temps... Du coup, Junior peux arriver QUAND-IL-VEUT! Enfin, point de vue matériel... S'il pouvait rester un peu dans mon ventre pour parfaire 2-3 choses, ce serait mieux...

Rendez-vous est pris également pour la liste de naissance et l'inscription en crèche. A ce sujet, notons que je n'accouche pas au bon moment : la dame m'a dit qu'il y avait très peu de chance pour que j'ai une place en avril. Super. Nous aurions dû réfléchir à la date de conception pour que nous puissions demander une place en septembre. Là, c'était l'idéal. Raté. Flûte. Du coup, je pense rester à la maison tant que nous n'aurons pas trouvé de place en crèche. Sure que l'EFS va être compréhensif.

Quant à moi, ça va de mieux en mieux. Le fait de préparer l'arrivée de Junior m'aide à avancer et à cheminer. Je me fais de plus en plus à l'idée que dans moins de 6 mois (dans 170 jours à peu près), notre vie va radicalement changer. Même si j'imagine parfaitement doudou en papa, je n'en suis pas encore là pour ma personne. J'ai encore l'impression que je vais être un peu comme une nounou à plein temps. Mais une bonne nounou ! De là à dire que je serai responsable de ce tout petit être de A à Z, il va me falloir encore quelques semaines. Ou mois. Au pire, en novembre prochain, je serai confrontée à la réalité et je n'aurai d'autre possibilité que d'être prête. 

Je n'ai pas trop d'appréhension pour les premiers mois. Je ne me met pas trop de pression et je pense (j'espère) pouvoir gérer en me fiant à mon feeling. Tout le monde y arrive donc je ne vois pas trop de raison valable pour que je n'y arrive pas. J'ai pour projet d'allaiter Junior et j'espère sincèrement m'y tenir, même si je m'attends à des débuts difficiles. C'est pour moi une opportunité que je ne trouverai nulle par ailleurs de créer un lien mère-enfant, de lui apporter le meilleur qualitativement parlant, de me connecter à lui à chaque tétée. Sans parler de l'aspect pratique. 

En revanche, concernant les mois suivants, je décline toute responsabilité. C'est là que Doudou va avoir un rôle majeur à jouer. J'ai bien peur de ne pas être assez patiente pour supporter les caprices et tests de Junior. Bref, on verra. Pas la peine d'y penser de suite !

 

Enfin, j'ai décidé de me reprendre en main au niveau de mon hygiène de vie. Le premier trimestre a été catastrophique : j'ai mangé comme une ogresse et uniquement des cochonneries (du sucre et du gras), arrêté complètement le sport... Je me sens énorme, je suis vraiment mal dans ma peau et je culpabilise beaucoup pour ce foetus. Donc c'est parti : j'ai repris le sport aujourd'hui (un peu trop fort d'ailleurs et Junior m'a fait comprendre que lui n'était pas spécialement pour...) et je vais essayer de manger plus sainement. Auquel cas je vais faire de cet enfant un couch potatoe, un fainéant boulimique qui sera la risée de ses petits camarades. Hors de question. Alors go go GOOOOOO !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article